Dimitri Crenier est un des plus jeune 6ème dan Aïkikaï de Belgique, voir d’Europe.
Il débute la pratique de l’aïkido à l’age de 9 ans au club d’Aïkido de Soumagne. Dès le plus jeune age, il suit les cours de shihan en provenance de l’Aïkikaï de Tokyo ainsi que de Seiichi Sugano Shihan.
Encore aujourd’hui, dès que l’opportunité se présente, il pratique sous la direction de ceux-ci et est régulièrement sollicité comme Uke. (Notement: Endo, Yasuno, Osawa, Myamoto, Kobayashi, etc.) Plus régulièrement, il suit les cours de Christian Tissier Shihan au Cercle Christian Tissier et à travers le monde.
C’est en 2017 que ce dernier lui remet son grade de 6ème dan Aïkikaï so Hombu.
Il pratique l’Aïkido à travers le monde et au Japon à plusieurs reprises. En 2010, il est choisi par sa fédération avec 3 autres compatriotes pour représenter la Belgique et participer au premier world combat game à Pekin.
Il reçoit en 2011 un mérite d’honneur de la commune de Soumagne et cette même année, il fonde l’école d’Aïkido “Shohin-Dojo” à Verviers (Heusy-Theux).
En 2016 participe à une démonstration avec Christian Tisser à Takasaki au Japon et à Bruxelles lors de l'événement "international Aikido Celebration Belgium".
En 2019, par le biais de la fédération Internationnal d’AIkido, il proposera une démonstration lors du 74ème festival de sports au Japon, à Iwama et y représentara dès lors la Belgique de manière officielle.
Il donne des cours et des stages en Belgique, mais aussi à l’international: Luxembourg, Angleterre, Allemagne, Italie, Ukraine, Slovénie ...
En septembre 2021, il reprend le rôle de "Dojo-cho" à l'Aïkikaï Herstal, école d'aïkido ASBL
Il participe en tant qu'expert aux démonstrations lors des World Combat Games de Riyadt en octobre 2023 (voir la vidéo) et également avec Christian Tissier. Il sera parmi les nominés à l'élection de l'athlète de l'année organisée par les World games.