Mes débuts en Aikido datent de 1965, avec une pratique intense sans aucune interruption depuis (excepté le confinement du au covid..).
Début de l’enseignement de l’Aikido en avril 1972, au centre sportif de la FN Herstal et ensuite, à partir de mai 1988 dans notre superbe Dojo situé Rue Croix Jurlet 253b, formé bon nombre de yudansha et quelques professeurs de grandes valeurs.
Le temps s'est écoulé comme une rivière, je ne l'ai pas vu passer !
En janvier dernier 70 coups viennent de sonner à mon horloge du temps.
J'ai compté mes années et j'ai « découvert » que le chemin qui me restait à parcourir était vraiment plus court que celui parcouru.
Tant que mes capacités mentales et physiques me le permettent j’ai envie de garder du temps pour moi et faire ou refaire certaines activités auxquelles je pense depuis quelques temps.
J’ai donc décidé de ne plus être le « Dojo-Cho », le professeur, à l’Aikikai Herstal-Ecole d’Aikido et de transmettre le flambeau à un jeune professeur de grande valeur : Dimitri Crenier Senseï.
Notre club, notre Dojo, se s’arrête pas bien au contraire, il sera en de très bonnes mains : Dimitri Crenier 6ième Dan de l’Aikikai de Tokyo est l’un des meilleurs pratiquants en Belgique et en Europe. Elève et Uké privilégié de Christian Tissier Shihan, Uké de Miyamoto Shihan. Il a d’excellents contacts avec le Centre Mondial de l’Aikido de Tokyo et ses instructeurs ; membre de la Commission Technique et du Conseil d’administration de notre fédération.
Je vous invite à suivre le lien : https://www.shoshindojo.be/member/dimitri-crenier;
Dimitri a toute ma confiance.
Il sera soutenu par un comité déjà en place efficace et travailleur, ainsi que les moniteurs des cours pour les enfants de 6 à 12 ans.
Pour répondre déjà à certaines questions qui pourraient germer :
- Je reste président du conseil d’administration de l’Aikikai-Herstal, Ecole d’Aikido Asbl.
- Je n’arrête pas de pratiquer l’Aikido
- Je reste membre du conseil d’administration de notre fédération, délégué technique ; président de la Commission technique et chargé de cours et membre de la Commission Pédagogique mixte Adeps/Aikido.
Je passerai de temps à autre au Dojo pour saluer mes (anciens..) élèves, surtout les plus petits qui doivent avoir bien changé depuis ces derniers mois d’inactivité du Dojo.
Prenez du plaisir dans votre pratique intense et régulière de l’Aikido.
Merci pour la confiance que vous m’avez toujours accordé.
Dany Leclerre